Découverte des alentours de Seminyak

Nous voilà de nouveau dans le sud de l’île, à Seminyak. Nous sommes dans une jolie villa avec piscine privée afin d’accueillir correctement les parents du Chou !!! 👌 


Seminyak est une ville très résidentielle et touristique. Nous sommes dans un quartier entier de villa, assez huppé par rapport à ce que nous avions pu visiter. On trouve aussi beaucoup de cafés, de bars et de restaurants à tendance occidentale. Même un french corner, 3 restaurants et quelques magasins français!

Nous profitons d’avoir une villa et donc une cuisine pour faire des courses et pouvoir cuisiner pour le repas du soir !! Au menu, poulet coco curry avec évidement du riz et surtout des fruits en dessert, 🍌, fruit du dragon 🐉, une mangue, un bon ananas... bref un régal !! 

Ce sont nos premières vraies courses du voyage, partagées entre un centre commercial et un buibui pour les fruits et le riz. Figurez vous que dans un magasin type carrefour chez nous, impossible de trouver du riz à un prix abordable... Petite anecdote, la vendeuse de fruits nous pèsera nos courses avec une balance à poids... vintage !

Après une soirée retrouvailles on reprend les bécanes! Direction la plage de Seminyak pour commencer. Une grande bande de sable s’offre à nous pour une longue balade. Le littoral est tantôt bordé d’hôtel de luxe, de piscine à débordements, de restaurant, tantôt bordé de transat à louer, à vous de choisir...


Puis on redémarre pour admirer le coucher de soleil sur le Pura Tanah Lot. La circulation est dense mais tout le monde se débrouille bien sur les scooters 🏍 chapeaux aux conducteurs !! 

🤓 Tanah Lot signifie en balinais Pays de la mer.

 Ce temple se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan. La légende raconte que Tanah serait une idée du prêtre Nirartha. Au cours d’un voyage, il aurait découvert ce magnifique îlot rocheux et s’y serait installé. Des pêcheurs le voyant lui auraient apporté des présents. Après y avoir passé la nuit, Nirartha aurai jugé cet endroit propice à l’adoration du dieu de la mer et aurait alors demandé aux pêcheurs d’y construire un sanctuaire.

Le temple de Tanah Lot devient alors une référence dans la mythologie balinaise. C’est un des sept temples hindouistes de la mer de Bali, qui sont construits le long de la côte de telle sorte qu’on puisse toujours apercevoir le prochain depuis le précédent. 

Au pied de l’îlot rocheux, des serpents marins sont censés préserver le temple des mauvais esprits et des envahisseurs. Selon la légende, un serpent géant créé avec de l’écharpe de Nirartha protègerait le temple. Lors de notre visite, plusieurs dresseurs de serpents, accompagnés de leurs bêtes faisaient l’animation.

Nous nous acquittons d’un droit d’entrée pour accéder aux différents temples. Nous commençons par le temple Pura Batu Bolong qui surplombe la mer. Tout simplement magique avec la luminosité qu’offre le coucher de soleil et les grandes vagues qui viennent s’écraser sur les rochers. Un des plus beaux temples que nous ayons vu.

Puis nous marchons jusqu’à Tanah Lot où de nombreux touristes sont agglutinés... C’est bien un temple complètement posé en haut d’un rocher entouré d’eau. C’est très beau aussi et l’atmosphère est des plus mystérieuse... Nous nous posons quelques minutes pour apprécier le moment...


Le lendemain petit déjeuner au bord de l’eau et premier Nasi Goreng pour les parents, au warung Pantai à seminyak

Après un petit dej très indonésien, hop en route pour Kuta

Ville ultra touristique et décriée, mais nous voulions avoir notre propre avis... Donc.... une immense plage, de nombreux hôtels de luxe en front de mer, et pas mal de vagues avec beaucoup, beaucoup de monde apprenant ou pratiquant le surf. Il est vrai que ça a l’air idéal comme endroit pour débuter ce sport 🏄‍♀️ La météo n’est pas avec nous mais nous profitons tout de même d’un des nombreux transats au bord de l’eau, pour se poser et observer les apprentis surfeurs. 

Voulions découvrir un peu la ville alors nous nous perdons dans les rues qui proposent souvenirs, massages, happy hour et boîte de nuit à toutes heures... Un air de « toujours plus » se dégage. 

On ne reste pas trop longtemps car nous passerons la soirée sur la presqu’île de Bukit.



Rendez vous ici pour la suite de la journée. Lire Bingin à la fin de l’article ! 😉