Koh lanta, la reposante

Du 10 au 17 décembre 2017 

Toujours en compagnie de notre VIP Guest  partons à la découverte des îles de Thaïlande. Tout d’abord une île de la mer des Andaman.

Pour ce faire devons prendre le bateau à Phuket, vers 14h. Après attente interminable et bataille pour récupérer nos tickets, nous embarquons. Notre bateau fera escale à Koh Phi Phi, île très célèbre, pourtant on ne souhaite pas y rester très longtemps... En effet on remarque tout de suite les nombreux touristes qui vont y séjourner pour faire principalement la fête ! Oui, on les reconnaît très bien ils sont torse nu ou en très mini short et avec une bière à la main déjà sur le bateau !! Le trajet se passe bien et du pont nous avons de magnifiques point de vue sur différentes îles alentours ! L’arrivée à Koh Phi Phi est magnifique. 

Vous l’aurez compris on est cependant très contentes de prendre un deuxième bateau pour continuer vers Koh Lanta, île plus préservée et familiale. 


🤓 Koh Lanta est une île de la mer d’Andaman située au sud de la Thaïlande, dans la province de Krabi. Elle se divise en deux îles séparées par une mangrove, Koh Lanta Noi au nord et Koh Lanta Yai au sud, nous séjournons sur cette dernière. Marquée par un relief moyennement accidenté, l'île comporte de nombreuses plages de sable blanc d'origine corallienne, quelques forêts et des mangroves. La religion principale est l’islam. 


Arrivés à Koh Lanta vers 17h, on pose nos bagages à Oasis Yoga Bungalow et filons au bord de mer pour prendre notre premier dîner totalement les pieds dans le sable !!! Nous sommes à Khlong Dao Beach au nord ouest de l’ile juste avant Long Beach. Une immense bande de sable avec nombreux petits bars et restaurants qui nous offres des plats excellents ! Nous avons même en fin de repas droit à notre premier Fire show ! Plusieurs thaïlandais jonglent avec des boules de feux, faisant des figures, etc, le tout en musique ! Une ambiance au top 👌🏻 


Le lendemain, on profite de la piscine de l’hôtel, et de la belle plage qui se trouve à 400m! On bronze sur le sable doré, on patauge dans l’eau, on se balade le long de la plage, on a eu beau chercher, nous n’avons pas trouvé Denis Brognart 😆 La plage est magnifique, l’eau claire, chaude et calme...

Cette île dégage un sentiment d’apaisement, aucun grand resort ne dénature le front de mer, les petits bars sont en bois, les habitants ont l’air d’aimer leur île et de vouloir la préserver en encourageant des gestes éco citoyens. Par exemple notre hôtel propose des gourdes en métal dans chaque bungalows avec une fontaine d’eau à disposition permettant d’éviter les déchets de bouteilles en plastique 👍🏻 Pour réserver, c’est ici 👈🏻 

Tout invite au repos et à chiller !!! De plus les bars et restaurants commencent à installer leurs décorations de Noël ... L’esprit de Noël nous gagne, même sous le soleil. 


De ce côté de la Thaïlande se trouve Maya bay, célèbre plage du film du même nom avec Guillaume Canet et Nathalie Portman (et aussi Leonardo di caprio 😏. Réputée comme étant l’une des plus belles plages de Thaïlande ! Nous souhaitons y aller mais loin des sentiers battus, et pas avec de gros tours opérateurs et leurs bateaux chargés à bloc de nombreux touristes....

Grâce à notre hôtel nous trouvons un bateau privé qui nous amène où on veut, quand on veut !!! Décidons d’opter pour cette option, certes plus chère que d’autres mais nous aurons réellement un souvenir exceptionnel de cette excursion ! Nous partons vers 7h30 de Koh Lanta, notre bateau est tout en bois, plutôt grand car nous avons tout de même 1h30 de traversée, et les matelots sont adorables.

Nous demandons d’aller à Maya Bay en premier. Cette crique est à Koh Phi Phi Ley, nous arriverons sur place vers 9h. C’est tout simplement magnifique d’arriver sur cette plage, on entre littéralement au milieu des rochers... et apparaît au loin cette petite bande de sable blanc. Quelques bateaux y sont déjà mais peu nombreux. 

Notre bateau accoste pas sur la plage, nous partons donc à la nage jusqu’à la terre ferme. On pose le pied sur cette plage.... Le sable est fin, doux, blanc, c’est vraiment impressionnant, la beauté est stupéfiante ! On ne regrette pas de s’y être arrêtés !! 

On fait une petite balade dans la jungle jusqu’à un view point pour y faire quelques photos. Au bout d’une heure, des énormes bateaux arrivent rempli de touristes... Le bruit des moteurs incessants et le nombre affolant de personnes nous invite à quitter cette plage pour en garder un bon souvenir ! 

Nous sommes très loin de l’idéologie du film « la plage » ventant une île déserte que les habitants veulent à tout prix préserver du tourisme de masse...

Continuons notre croisière pour un arrêt snorkelling au large de Koh Phi Phi Don. On est seul dans l’eau, au milieu des nombreux poissons colorés 🐠 Nombreux touristes sur la plage en face cependant... Ces îles sont vraiment très fréquentées! 

On mangera un délicieux repas thaï sur le bateau, puis ferons une escale à Koh Phi Phi Don... Beaucoup de monde, de bateaux au bord de mer, rendant la baignade non idéale au milieu de ces derniers... Le sable n’est pas très fin, la plage pas si belle... 

Nous trouvons quand même un cocotier pour faire une petite sieste 😴 


🤓Les îles Phi-Phi sont un petit archipel de la mer d’Andaman. Très touristique, il comporte deux îles principales, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley, les autres étant essentiellement des rochers. L'île de Phi Phi Don est la plus grande île de l'archipel et la seule dotée d'infrastructures touristiques. C'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième grande île Phi Phi Ley, est la plus célèbre malgré sont état sauvage, complètement inhabitée. Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde.

Rentrons à Koh Lanta vers 16h, on se prépare pour aller dîner pour la dernière fois avec notre Guest.... Nous admirons un coucher de soleil magnifique... En sirotant thaï mojito et bière 🍺 et dégustons poisson et crevettes 🦐 au Boogie Bar ! Pour finir par un jeu de cartes au son des vagues s’échouant sur la plage... 

Le lendemain départ de notre compagnons de route.... Merci pour ces bons moments... 😘 ❣ 

Nous continuerons notre séjour toute les deux sur Koh Lanta encore quelques jours. Nos journées seront bercées par la plage, la pluie en soirée, le repos et la découverte d’un très bon restaurant thaïlandais où nous dégusterons un riz frit poulet ananas succulent ! Jameji restaurant à côté de notre hôtel, Smile Place, très bon rapport qualité prix. Pour réserver, c’est ici 👈 

La dernière soirée nous nous baladerons au port où il y a beaucoup de boutiques de souvenirs et autres, ainsi que de nombreux restaurants de fruits de mer, l’occasion pour nous de découvrir le crabe 🦀 en sauce, savoureux ! 

Prochaine destination Koh Samui ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0