Du 17 au 21 décembre 2017

Nous quittons la mer des Andaman pour aller dans le golfe de la Thaïlande. Nous prenons un mini van qui nous amène à Krabi via un traversier, et une fois sur la terre ferme continuons notre route jusqu’au port de SuratThani pour prendre le bateau direction Koh Samui ! Encore une fois le trajet est assez long, en même temps nous traversons le pays d’ouest en est! 


Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers, ses cocoteraies, sa forêt tropicale dense et montagneuse, ses complexes de luxe ainsi que ses spas huppés... 


Au port de Nathon de nombreux taxi attendent, mais il suffit de marcher pour sortir du port et nous trouvons des bus publics. On donne le nom de l’hôtel à celui qui va à la bonne plage et c’est parti ! Nous avons une jolie chambre avec vue mer... Pour réserver c’est ici 👈 Yousabuy residence. Le temps n’est pas avec nous, il fait sombre... De toute manière il se fait tard, la nuit tombe déjà, nous allons donc vite trouver un restaurant puis filons au lit ! 


Le lendemain, on se lève avec du vent et du mauvais temps, on part au centre ville pour trouver un bon petit déjeuner 🥞 et visiter un peu.

Sur le chemin du retour, trouvons un temple atypique, tout rouge, comme fait dans l’argile. Le Wat Sila Ngu, très joli temple et beau point de vue sur la mer.


La pluie et le vent nous accompagnera le reste de la journée... Une île sous la pluie 🌧 c’est un peu triste... 

Le lendemain le temps se fait plus clément alors on loue un scooter et partons visiter l’île. Premier arrêt Hin Ta et Hin Yai, traduire grand Maman et Grand papa ! Ce sont des rochers représentant les organes génitaux masculin et féminin, selon une légende locale, un couple de personnes agés auraient fait naufrage au large, ils auraient été rejetés sur le rivage, créant ainsi cette formation rocheuse. Site très touristique... Pour rien d’exceptionnel !!

On file à Coral Cove après le petit dej, une petite crique très jolie et peu fréquentée.... Le temps n’est encore pas avec nous, et quand nous arrivons à destination nous trouvons à peine de quoi poser le pied sur la plage pour admirer le paysage. En effet le vent souffle fort, la mer est déchaînée alors les vagues recouvrent entièrement la plage... Avec un temps favorable, on pense que cette plage doit être magnifique. 

On remonte jusqu’au nord de l’île à la plage de Choeng Mon, bon décidément ce n’est pas le moment de faire une plage à Koh Samui... La mer est encore plus déchaînée, le peu de plage que l’on voit est sale... Le paysage des cartes postales est vraiment loin!!! ... Ça fait plutôt endroit abandonné, drôle d’impression... 


On arrête les visites de plages inutiles et partons voir le Big Buddha assis ! Le célèbre temple du Wat Phra Yai, avec sa statue de Bouddha dorée de 12 mètres de hauteur, occupe une petite île reliée à Koh Samui par une chaussée surélevée. On peut donc observer un magnifique point de vue sur l’île, et comme toujours sur des sites comme celui ci on se ressource, on admire le Buddha et on se trouve plus sereines en partant !

On passe la soirée à Bophut au Fisherman’s village ! C’est le village touristique, on y trouve un tas de boutiques de souvenirs et des restaurants en nombre plutôt chers. C’est un quartier assez animé, plus du tout un village de pêcheurs !! On trouvera un restaurant assez sympa et au tarif raisonnable en bord de mer, où on mangera un Green curry et un pad thaï très bon ! 

Par chance la veille de partir nous avons une journée pas trop mauvaise, où nous pouvons nous poser sur la plage avec le soleil qui nous tiens compagnie ! Après avoir visité pas mal de plages hier, on choisit celle de Lamai, que l’on a trouvé la plus grande et la plus propice pour essayer de faire bronzette ! On peut observer les vagues emporter les matelas et le mobilier de certaines plages privées.... Pour vous illustrer la force et la rapidité des vagues malgré tout !!! On trouve une plage privée qui prête des transats, on lit et profite de ce moment tant attendu sur l’île!!! 

Sur la route un panneau View Point nous interpelle, on monte, on monte, et c’est la bonne surprise... 😍

Le soir on rentre manger à notre cantine de Koh Samui, le Basilhouse restaurant. Ça ne paie pas vraiment de mine, des chaises et tables en bambou, au bord de la route vers Lamai, mais alors qu’est ce qu’on s’est régalées dans ce restaurant ! Des shake oreo/banane, au jus de mangue, en passant par le pad thaï, les Yellow noodle aux crevettes, et le massalam curry ! Bref ce fut de très bons moments gustatifs !! 😋 A Samui on a aussi testé une boulangerie tenue par un français, peut être sommes nous un peu en manque de gastronomie française ? hihi, très bon pains au chocolat et croissants à Lamai toujours. 

Notre séjour à Koh Samui se termine déjà ! Nous étions un peu déçues de ne pas voir cette île sous son plus beau soleil... Car nous n’avons pas pu réellement admirer le potentiel de ce lieu... Mais nous gardons tout de même de très bons souvenirs !! 


À bientôt pour de prochaines aventures mouvementées..... 💨🌊💨🌨

Écrire commentaire

Commentaires: 0