L’ile de la tortue

Du 21 au 27 décembre 2017 

Cap sur Koh Tao. Et ce que nous ne savions pas, c’est que cette île, elle se mérite! Déjà pas très en forme ce matin là, nous prenons malgré tout le minibus vers le port. Conduite agressive, et mosquitos à bord, nous sommes déjà dans l’ambiance. 

Il faudra prendre un premier bateau jusqu’à Koh Phangan et un autre jusqu’à Koh Tao. Changer de bateau ? On l’a su au dernier moment, lorsqu’un matelot nous presse pour partir avant que le deuxième parte sans nous!!! 

Bref, le premier bateau fut déjà mouvementé car le vent et les vagues sont là... Le Cha était coincée en soute avec tous les sacs, incapable de se relever sans voir des étoiles et le Chou était malade sur le pont en plein soleil. Et pourtant pas tant de vagues que cela... 

À côté du deuxième bateau... Cette fois nous avons affronté la mer totalement déchaînée ensemble. Faut le vivre pour le croire, on a cru chavirer, les vagues recouvraient le pont où nous étions et tout le monde dans le bateau était mal... 🤢 Sauf le Cha qui était plutôt préoccupée par la probabilité d’accident, ça peut chavirer un bateau comme celui-ci ? Donc ce n’est vraiment pas vaillantes que nous posons après 4h de mer, le pied sur l’île. 

Enfin une bonne surprise, notre hôtel est venu nous chercher...!! Et que de bonnes nouvelles, notre chambre est vraiment pas mal, spacieuse, le petit déjeuner gratuit, copieux et extra. Vraiment on vous conseille Aukotan place👌🏽 

Le soir même on découvre un peu le quartier, nous ne sommes pas à la plage, mais entre le port et Chalok. Quartier sympa, comme partout il y a nombreux restos, bars, supérettes, locations de scooter, massages, ect...

On découvre un resto avec un rapport qualité-prix, ou même quantité-prix, défiant toute concurrence!!!  Des assiettes copieuses parfaites pour les globes trotteuses que nous devenons. Le JP restaurant. 

Pour notre première journée, on décide de visiter la plage de Sairee et de Ao Mae, deux plages à côté du port. Petite balade les pieds dans l’eau, il fait meilleur temps qu’à Koh Samui même si on cherche un peu le soleil. On découvre donc le Sud de l’île, pas de trottoirs pour les marcheuses que nous sommes mais un chemin le long de la plage plutôt agréable, à travers resort et club de plongée. Parce que Koh Tao c’est The îsland pour la plongée, le moins cher du monde, et de très beaux fonds marins! Paraît-t-il.... Parce que oui on devait faire de la plongée, mais finalement sans aucun regret nous avons changé d’avis, étant donnée la météo et notre voyage pour venir jusqu’à cet endroit, nous n’avions pas très envie de reprendre un bateau tout de suite...😵


Bref, on se balade, on se détends autour d’un jus de fruit. Les Thaïs installent des guirlandes et des sapins, l’esprit de noël nous gagne!! 


Le lendemain nous partons en scooter à la plage. Attention conduite quelque peu périlleuse, l’île est très très trèèèès vallonnée et toutes les routes ne sont pas bétonnées, ou si c’est bétonné, certains trous inspirent la prudence. Nous mettons le cap sur Taa Toh Beach. Entrée payante... C’est un peu partout pareil à Koh Tao. 

Beau point de vue sur Chalok lorsqu’on se gare pour Taa Toh. 

Une fois à la plage on ne s’éternise pas, très peu de place et de soleil...


On aperçoit un chemin le long de la mer à travers les rochers, on le suit et là c’est magnifique... On trouve une Plage, avec un grand P!!! Sable tellement doux, mer chaude et claire, et du soleil!!! 😎 On l’avait presque oublié celui-ci!! Alors s’en suit une après midi de sieste, baignade et jeu de carte sur cette merveilleuse Freedom Beach. 

Freedom beach
Freedom beach

Malheureusement il est tant de nous mettre en quête de notre repas de demain... Eh oui, ce sera le réveillon, et comme nous sommes un peu exigeantes nous préférons trouver notre restaurant la veille. Eh bien ça n’à pas été simple. Ok, nous sommes un peu difficiles, nous voulons un resto romantique et pas trop trop cher... à Koh Tao la grosse mode, c’est le buffet des écoles de plongée, et question romantisme ça aurait été loupé! Alors après plusieurs recherches nous réservons au Beach Club sur la Shark Bay ! 


D’ailleurs nous nous faisons un cadeau 🎁 de Noël et nous changeons d’établissement sans quitter notre quartier, 100 mètres plus loins nous posons nos sacs au Dearly Koh Tao. Très bonne auberge de jeunesse, petit dej extra!! Nous séjournons dans une suite spacieuse avec un balcon offrant une vue sur la montagne et la végétation luxuriante c’est magnifique !!!

La soirée du réveillon restera un magnifique souvenir, nous avons dégusté un buffet tendance thaï/occidental.  Avec entre autres, nems, gâteaux de crabe , crevettes 🍤 tempura, tartine de tapenade, dinde rôtie, purée de pommes de terre, grillade de poissons et fruits de mer... Et une fontaine de chocolat pour tremper des fruits frais en dessert.... Le tout au rhytme des plus belles chansons de noël, les serveurs bonnet sur la tête aux petits soins et un joli sapin. Voilà notre noël au bord de la mer, et sous les tropiques!! Car oui, le soleil est bel et bien de retour pour fêter noël avec nous 😊


Histoire de fêter noël comme il se doit nous passons la journée du 25 décembre à Shark Bay. Comme de nuit on avait apprécié l’endroit, on revient en journée profiter de la plage. Contrairement à Freedom, il y a pleins d’arbres qui permettent d’avoir de l’ombre, et dissimulent un peu les touristes rendant l’atmosphère presque intime!

Shark bay
Shark bay

On passe un très bon moment les pieds dans l’eau turquoise, mais malheureusement le soleil ☀️ part assez vite et laisse cette plage pour le coup un peu trop arborée!!! 

C’est pas grave, nous avons tout de même passé un agréable noël 🤶 


Le soir avant de partir nous goûtons une célèbre crêpe, le rôti nutella banane... juste goûtez c’est un délice ! 


Et voilà, ainsi s’achève notre séjour dans les îles 🌴 


Demain départ pour Bangkok où nous dormons une nuit avant de s’envoler vers le Vietnam. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0