Qui sommes nous : 

Deux infirmières parisiennes troquant seringues et blouses blanches pour un sac à dos !  
Pour partir découvrir l'Asie, y trouver des paysages magnifiques, rencontrer des personnes ayant une culture, une civilisation et un mode de vie complètement différent du nôtre. 
Pour se ressourcer, se recentrer, se découvrir et apprendre des choses sur nous mêmes, parce qu'on a tout simplement envie d'être émerveillés par les choses de la vie et qu'on veux faire, apprendre, et voir pleins de choses de toutes sortes et qu'on a su se donner les moyens et créer l'opportunité de faire ce voyage alors.... Let's Go !! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Notre état d’esprit avant le départ 

Un voyage à préparer même pas peur ! Finalement un peu quand même... 😰

Il faut penser à beaucoup de choses dans un laps de temps relativement court. Même si ça fait un moment qu'on souhaite partir et même si on a essayé d'anticiper un maximum les choses, c'est toujours dans les derniers mois que la pression monte, et qu'il faut être organisé pour tout faire et ne rien oublier. Alors on commence par quoi...

 

L'itinéraire : oū aller, que faire, quoi voir, avec qui, comment ??


Bon avec qui?... ça ! la réponse pour nous a été très simple et naturelle ! On part ensemble, je ne me voyais pas partir avec quelqu'un d'autre ! Si vous devez choisir, prenez quelqu'un qui a la même philosophie de vie que vous. Qui imagine le même type de voyage que vous, la personne avec qui on part doit être rassurante et non une source de stress !!

 

Quel type de voyage ? Pour nous ça sera en sac à dos mais avec un minimum de confort en logeant dans des hôtels, GuestHouse avec un budget maximum de 20€/nuit pour 2. 

 

Maintenant où ? Le Cha avait déjà visité l'Asie et était restée avec un souvenir exquis et l'envie d'y retourner. Ça n'a pas été très difficile de me convaincre de partir vers ce continent qui a l'air magnifique.

 

Combien de temps ? Cette question est toujours en suspens...!! On part sur 7/8 mois pour parcourir l'Asie avec peut être possibilité de rallonger le séjour si nous en avons les moyens 😏

 

Nous commencerons donc par l'Indonésie, en parcourant l'île de Java en train, puis Bali, les îles Gili, Lombok et Nusa Lembongan. On s'envolera par la suite pour le Laos, puis la Thaïlande du sud et ses iles, le Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande du nord pour finir par la Birmanie. Je ne vous détaille pas ici tout l'itinéraire, c’est fait dans la partie dédiée !